Les Menuires, version friendly !

La Station

Nouveautés été

Réserver votre séjour en ligne

Découvrez les nouveautés de cet été 2017 : La Coupe de France et la Coupe du Monde de trial, arpenter à pied Les 3 Vallées et en remontées mécaniques, s’offrir une vue panoramique sur sur le Sentier Balcon, participer à l’été créatif Le Do it Yourself, harmoniser le corps et l’esprit avec le Hatha Yoga, profiter des modelages dans l’arbé de Chez Pépé Nicolas.

Du TRIAL à n’en plus finir

Cette année, Les Menuires confirme son rang de station de référence pour le VTT Trial en accueillant la Coupe de France et une épreuve de la Coupe du Monde de VTT Trial, du 26 au 30 juillet 2017. Au programme, c’est une semaine intense qui s’annonce entre entrainements, compétitions, classements et remises de prix. Animations et ambiance garanties sur la Croisette avec le village partenaire, les modules de Trial et les concerts.

En savoir +

Arpenter les 3 Vallées à pied

Le domaine des 3 Vallées est réputé pour ses pistes de ski et son domaine immense mais avez-vous déjà pensé à le parcourir à pied ? C’est possible les mardis, jeudis et vendredis avec le bureau des guides des Belleville. Au départ de St Martin, en télécabine et télésiège, on se retrouve au sommet de Tougnète et c’est parti pour une traversée des 3 Vallées inédite grâce aux remontées mécaniques. Une belle randonnée en perspective et surtout l’assurance d’un souvenir inoubliable et original d’une journée dans les 3 Vallées.

En savoir +

S’offrir une vue panoramique

En partant des Menuires c’est simple d’emprunter le sentier balcon qui mène à Saint Martin de Belleville. Et quelle vue ! Voici une belle promenade journée à faire sans hésitation. Nouveau cet été, pour déjeuner, faîtes une halte savoyarde à l’un des 2 restaurants d’altitude, la Loy et le Corbeley. Vous préférez le pique-nique ? Au corbeley vous le reservez, passez le prendre, et profitez d’une pause près du petit lac en redescendant au village.

En savoir +

Le DIY ou Do It Yourself

Cet été, on file à St Martin de Belleville pour enfiler des perles ou filer de la laine mais on peut plus simplement filer photographier les paysages environnants avec Sébastien, s’arrêter et apprendre à fabriquer ses cosmétiques ou s’exercer à l’art de la composition florale et découvrir le Pot aux Roses ! Vous vous sentez l’âme d’un Picasso et préférez l’art créatif ? Pas de problème : peinture, sculpture sur bois ou encore mosaïque sauront vous ravir.

En savoir +

Du Yoga en altitude

Tous les lundis et vendredis matin, Anita, spécialiste du Hatha Yoga, vous enseigne les bonnes méthodes et allie postures et respirations pour une relaxation 100% efficace ; tout ça dans le cadre idéal qu’est le plan d’eau des Bruyères. Fermez les yeux ! Assis sur l’herbe fraichement coupée, l’eau ruisselant à vos oreilles, tiens ! une marmotte qui siffle… Vous y êtes déjà ? Alors n’attendez plus pour tester le Hatha Yoga.

En savoir +

L’arbé de chez Pépé Nicolas

Chez Pépé Nicolas, c’est une véritable pause, un retour aux sources. Plein d’animaux, de grands espaces où les enfants se défoulent, une vraie pause gastronomique mettant en valeur nos produits du terroir, mais c’est également et c’est nouveau, une pause détente unique grâce à Pauline qui propose des modelages dans l’ancien Arbé (petite maisonnette). Un moment unique pour les randonneurs fatigués ou les envieux d’un instant cocooning

En savoir +
Réserver