Les Menuires dévoile un paysage montagnard , où sommets et alpages deviennent un véritable espace de liberté, le tout à prix doux. Les Menuires est LA station à découvrir ou à re-découvrir.

Le plus vaste domaine de randonnée des 3 vallées

Des prairies d’alpage aux glaciers d’altitude, plus de 50 itinéraires balisés vous invitent à sillonner la vallée des Belleville, en profitant de la diversité des paysages et des reliefs. Les surprises ne manquent pas… au détour d’un chemin : pont de pierre, lac d’altitude aux eaux transparentes, marmottes, chamois ou bouquetins guettent les promeneurs exigeants…
Véritable terrain de jeux pour les aventuriers en herbe la vallée des Belleville s’est dotée de parcours Aventures, de tyroliennes, de pistes de descente VTT pour faire frissonner vos vacances. Un concentré d’activités 100% adrénaline, parfaitement encadrées pour une découverte en toute sécurité. Mais le secret le mieux gardé, ce sont ces sommets laissés vierges où les guides entraînent les amateurs de haute montagne. Du lac du Lou à la Vallée des Encombres, la beauté de ces itinéraires n’a pas échappé aux initiés.

En chiffres

 
1 850maltitude des Menuires
3531mplus haut sommet
3 080habitants
1 450maltitude de Saint Martin
200kmsentiers piétons
50itinéraires piétons balisés
120kmsentiers VTT
20itinéraire balisés VTT
26 000lits touristiques
1 800lits en hôtel
7 300lits en résidences de tourisme
6 100lits en agences immobilières
2 400lits en clubs de vacances
8 400lits en résidences secondaires
1aire pour camping-cars équipée d’une borne “flot bleu”
90commerces
49bars et restaurants
6discothèques et bars de nuit
 
2salles de cinéma
4 500m2de centre sportif
 

Une station fonctionnelle

Située en Savoie, à 1850 m d’altitude, sur le versant Ouest baigné de soleil jusqu’au soir, les Menuires offre tous les avantages d’une station intégrée. Le caractère urbain qui a marqué ses débuts laisse aujourd’hui la place à une architecture nouvelle, de chalets et résidences de standing, faisant la part belle à la pierre et au bois. L’habitat s’agrandit et se réchauffe, et les hôtes bénéficient d’une gamme de services et d’équipements plus large, comme piscine et spa privatif qui sont aujourd’hui inclus dans l’offre de nombreux hôtels et résidences de tourisme des Menuires.
 

Des activités
pour toute la famille

Les Menuires se distingue aussi par la variété des activités et des espaces loisirs qui accueillent les randonneurs en quête de détente : un centre sportif de 4 500 m2 doté d’un Aquaspa (piscine, sauna, hammam, jacuzzis), une piste de luge sur rail Speed Mountain créée en 2013, la piste de descente VTT Roc’n Bike, des animations et des spectacles tout au long de la semaine (concerts, spectacles pour enfants,…). A la nuit tombée, les restaurants de la station éveillent les papilles et les clubs ouvrent leur porte,… l’effervescence est permanente. Attentive à l’ambiance et à la qualité de l’accueil, La station des Menuires s’appuie sur une solide réputation de convivialité.

Le paradis des enfants

Si elle se veut tous publics, Les Menuires a particulièrement soigné l’accueil des familles. Avec sonclub enfants, accueillant les enfants dès 18 mois, ses activités et les semaines thématiques programmées tout au long de l’été, la station assure le bonheur des plus petits, et la tranquillité de leurs parents. Pas étonnant que Les Menuires soit distingué par le label « Famille Plus », pour lequel elle s’est engagée dès son origine !
 
 
 

A noter : Ouverture du 5 juillet au 29 août 2014