logo-neige-garantie

 

SOYEZ ZEN
ET PRENEZ DE LA HAUTEUR

Les 3 Vallées vous garantissent toute la saison le plus grand nombre de pistes reliées ouvertes d’Europe*.

Grâce à leurs qualités naturelles et aux aménagements réguliers en neige de culture (2189 enneigeurs couvrant 49% du domaine skiable), les 3 Vallées peuvent garantir l’enneigement sur un domaine skiable entretenu toutes les nuits par 73 engins de damage.
Les pistes des 3 Vallées se situent entre 1100 m et 3230 m d’altitude et 85% du domaine skiable est au-dessus de 1800 m. C’est donc la capacité à produire de la neige, l’altitude élevée de l’ensemble du domaine skiable et des liaisons inter-Vallées toutes à plus de 2000 m d’altitude qui permettent de garantir l’enneigement tout au long de l’hiver.

*Voir conditions d’application

Le contrat

 
 
  • Si une station européenne vous offre un plus grand nombre de pistes reliées ouvertes, les 3 Vallées s’engagent à vous rembourser toute journée non utilisée pendant la validité de votre forfait de ski.

  • Cette garantie s’applique chaque jour de la saison d’ouverture des 3 Vallées.
  • Cette garantie concerne tous les forfaits 3 Vallées séjours de 6 jours et + (Hors saison, 3 Vallées Liberté, piétons) achetés sur internet, ou sous forme de tout compris à la Centrale de réservation de votre station ou chez votre hébergeur, ou chez un tour-opérateur proposant cette offre sur sa brochure ou son site Internet.
  • Si une seule station européenne offre un plus grand nombre de pistes reliées ouvertes, les 3 Vallées s’engagent à vous rembourser sous forme d’avoir toute journée non utilisée pendant la durée de validité de votre forfait de ski.
  • Le remboursement ne peut se faire que pour la ou les journées non utilisée(s) pendant lesquelles une autre station européenne pourrait faire valoir un nombre de pistes reliées ouvertes supérieur au domaine skiable des 3 Vallées. La preuve d’une meilleure ouverture ailleurs devra être vérifiable et produite par le client. Seules les pistes fermées en raison d’un manque de neige seront comptabilisées : les fermetures dues aux intempéries météorologiques, aux pannes techniques ou pour des raisons de sécurité (déclenchement d’avalanches, crevasses glaciaires, etc.) ne pourront être invoquées pour la mise en œuvre de la garantie.
  • Une piste est dite reliée quand elle communique directement ou via une remontée mécanique avec une autre piste, le tout formant un ensemble relié. Est considérée comme journée utilisée toute journée avec usage d’au moins une remontée mécanique. Cette donnée est vérifiée à partir de votre forfait.
  • Merci de retourner votre forfait

Ainsi que son justificatif d’achat et les justificatifs prouvant une meilleure ouverture ailleurs dans les 2 mois suivant la fin de votre séjour aux guichets de votre exploitant de remontées mécaniques ou par courrier à l’Association des 3 Vallées – 378 avenue des Bellevillle – 73600 MOUTIERS TARENTAISE – France qui vous remboursera les jours non utilisés. Le remboursement se fera sous forme d’un avoir d’une valeur correspondant au prorata temporis des jours non utilisés, dans un délai de 4 mois suivant la réception des pièces. L’avoir sera utilisable pour la saison en cours et la suivante.