Les Menuires, version friendly !

Quand le joyau baroque des Belleville retrouve sa jeunesse ! Visite guidée

Soyez privilégié en visitant ce lieu emblématique du XVIIe s. restauré entre 2012 et 2016 qui s'ouvre rien que pour vous ! Profitez d'une découverte en compagnie d'un guide-conférencier pour partager votre passion du patrimoine culturel en Savoie !

Témoin du renouveau religieux et artistique de la Savoie au 17ème siècle, la communauté des Bellevillois reconstruit et embellit le sanctuaire marial Notre-Dame-de-la-Vie. Ce dernier est doté de l'un des plus anciens retables baroques de Tarentaise. Vous ne manquerez pas non plus d'admirer la profusion de sculptures et d'ex-votos. Toute la richesse et les techniques de l'art baroque s'y illustrent. Il est l' empreinte d'un patrimoine rural fort, laissant entrevoir toute la foi, la sensibilité, les traditions et la vie quotidienne d’une population de haute montagne.
Soyez privilégié en visitant ce lieu emblématique qui s'ouvre entièrement rien que pour vous ! Et n'hésitez pas à partager votre passion du patrimoine culturel en Savoie en utilisant l'application numérique "Traverse".

Ajouter à ma brochure
Période d'ouverture

Dimanche 22 septembre 2019 de 15h à 17h.
Entrée libre de 10h à 18h00.

Tarifs

Gratuit. Visite offerte par la Fondation Facim.

Services
  • Animaux acceptés
Tourisme adapté
  • Accessible en fauteuil roulant avec aide
Complément Accueil

Réserver

Afin d'améliorer votre expérience utilisateur et augmenter la qualité de notre service nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques, intégrer le partage des réseaux sociaux et vous proposer des offres adaptées. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plus